Etre membre de l'APEL

 Pour être membre de l'APEL il est également nécessaire de cotiser....

Votre  cotisation sert à financer:

 le magazine « Famille & Education »

 le site internet Apel Parents (national)

 les activités de l'Apel

 la plate-forme téléphonique nationale Apel Service,

 le service d’information et de conseil aux familles.

 Bon à savoir:

  L’adhésion à l’Apel, association loi 1901, se traduit concrètement par le versement d’une cotisation (comme toute association).

 L’adhésion des familles n’est pas obligatoire mais volontaire.

 Les ressources de l’association sont constituées des cotisations de ses membres. (article 6 des statuts types Apel)

 Cependant, considérer la cotisation uniquement sous son aspect financier serait oublier tout le travail accompli par les bénévoles, par tous les parents qui œuvrent chaque jour à faire que l’École de nos enfants soit un lieu de vie, de construction personnelle et de réussite pour tous.

Cette cotisation est aussi le moyen de valoriser, de faire connaître notre mouvement des Apel.

Le nombre des adhésions est aussi le reflet du dynamisme de l’équipe Apel, une reconnaissance des parents , un moyen de développer des services proposés à tous les échelons du Mouvement des Apel. Il est donc important d’être attentif à la communication et la visibilité de toutes les actions Apel auprès des familles

 Le montant de la cotisation est de 30€  par an et par famille. 

ATTENTION: L’adhésion au titre du mouvement des Apel est INDIVISIBLE et UNIQUE, c’est à dire que quelque soit le nombre d’enfants scolarisés dans l’enseignement catholique, vous n’avez à régler qu’UNE SEULE FOIS la cotisation PAR FAMILLE, en général dans l’établissement de l’aîné de vos enfants.